• Deva - Sebes

23 août 2007 ( #Deva - Sebes )

Voici une étape que je pourrais passé sous silence tellement elle est peu reluisante pour nous ! Nous sommes partis très tôt et avons roulé très longtemps sur une route groudronnée, quasiment déserte et sur laquelle nous nous sommes fait un plaisir de...

• Dragodana - Bucuresti

14 août 2007 ( #Dragodana - Bucuresti )

Dernière étape entièrement plate. Nous sommes dimanche et pressés d'arriver enfin à Bucarest. Comme une des rares autoroutes du pays fait sensiblement le même trajet que nous, la nationale est complétement dégagée et malgré notre décision du début, nous...

• Komarom - Budapest

31 août 2007 ( #Komarom - Budapest )

Komarom est une ville à la frontière Slovaque. La Danube séparant les deux parties de la ville. Après avoir étudié le relief de l’étape, nous choisissons l’option de rejoindre Budapest en faisant les 50 premiers km en Slovaquie, le long du Danube. Ce...

• Budapest - Tizsakecske

30 août 2007 ( #Budapest - Tiszakecske )

Sortir en vélo d’une si grande ville est une chose compliquée longue et périlleuse. Alors nous décidons de prendre le train sur quelques km. Sur le trajet de la gare, nous rencontrons un autre cyclo, jeune et vraisemblablement américain. Il revient justement...

• Dunakiliti - Komarom

01 septembre 2007 ( #Dunakiliti - Komarom )

Nous nous levons tôt, (un peu trop à mon goût d’ailleurs. Franchement, si c’est pour se lever plus tôt en vacances que pour le boulot !). Cela n’est pas important, il nous faut avaler les kilomètres sur les 3 premiers jours car nous voulons atteindre...

• Intro et Index

02 septembre 2007 ( #Intro et index )

De retour de Roumanie nous n'avions qu'une envie, c'était de partager un peu cette experience, cette petite aventure qui nous a conduit des bords du Danube à Vienne jusqu'a Bucarest en passant par les plaines hongroises et roumaines mais aussi par la...

• Corbeni - Dragodana

15 août 2007 ( #Corbeni - Dragodana )

A peine levés, nous voulons vérifier que nous pouvons retirer de l'argent. Il nous reste un peu plus de 20 km à faire en léger faux-plat descendant avant le premier distributeur. Nous les ferons en 45 minutes. Nous roulons comme des fous. devant le distributeur,...

• Sebes - Sibiu

22 août 2007 ( #Sebes - Sibiu )

Il est 14 heures, nous avons la carte, nous avons encore 70 km pour rejoindre Sibiu, mais nous avons là un moral d'acier et nous sommes de super bonne humeur ! Toujours décidé à ne pas rouler sur la nationale, malgré l'heure avancée, nous prenons des...

• Balea Cascade - Corbeni

17 août 2007 ( #Balea Cascade - Corbeni )

Nous nous levons avec comme premier objectif d'arriver au sommet. Ensuite, nous prévoyons de redescendre dans la vallée. De longer un lac de barrage et d'atteindre Curtea de Arges. Les 13 premiers kilomètres seront infernaux ! Comme prévu. En fait, nous...

• Oroshaza - Arad

27 août 2007 ( #Oroshaza - Arad )

Si tout va bien, on devrait ce soir être en Roumanie. Nous sommes un peu pressés de rejoindre la frontière et sans détour aucun, nous roulons rapidement sur les grandes lignes droites cernées de tournesol ou de mais… Première remarque, dans ce coin là...

• Caprioara -Deva

24 août 2007 ( #Caprioara - Deva )

Par rapport à la veille, cette étape sera tranquille tant en terme d'émotion qu'en terme de trajet. Nous décidons de partir tard et continuons à suivre la vallée. Nous remontons tout de même lentement en altitude, puisque nous roulons vers la source du...

• Tiszakecske - Oroshaza

28 août 2007 ( #Tiszakecske - Oroshaza )

Les tenanciers du camping nous ont expliqué le chemin suivre pour rejoindre l’autre rive de la rivière Tisza. Après avoir vaguement évoqué un problème au niveau du fleuve, il nous indique un autre chemin à prendre… Nous partons donc, après un passage...

• Arad -Caprioara

26 août 2007 ( #Arad - Caprioara )

Je me souviens avoir dit à Dagmar qui comme je l'ai dit, était vraiment heureuse d’avoir enfin atteint la Roumanie, que même si j’étais content d'y être, pour moi, cela voulait aussi dire que ce n'était que le début de la galère. Je n’ai pas dit ‘emmerdes’...

• Sibiu

20 août 2007 ( #Sibiu )

Nous n'avons pas fait grand chose, mis à part passer du temps dans les cafés, les restaurants et quelques visites, dont celle d'une tour nous offrant un panorama sur la ville Cristina et Sebastian parlent un allemand impeccable, bien meilleur que le mien....

• Sibiu - Balea Cascade

19 août 2007 ( #Sibiu - Balea Cascade )

Nous avons donc revu notre parcours. Nous prévoyons maintenant de monter au lac. Pour cela, nous prendrons des petites routes (chemin ? Suprise surprise !! comme toujours avec ces cartes et le réseau routier roumain) sur une cinquantaine de kilomètres,...

• Wien - Dunakiliti

02 septembre 2007 ( #Wien - Dunakiliti )

Vienne C'est parti ! On ne sait pas où on dormira ce soir, tout dépendra de la forme et de notre envie de rouler. Peu importe... Après une courte nuit de train, arrivés à 6h le dimanche matin à Vienne, nous passons faire un brin de toilette dans les lavabos...